Wednesday, September 4, 2013

My Progress With The French Language


photograph de mon livre


As some of you know, I've been learning French. When I have time, I do lessons on Rosetta Stone and I meet with a language buddy -- she's learning English and I'm learning French. I've done a worse job lately of making time for my lessons and I've had to learn to take à pas de bébé.


Last week, I wrote a paragraph in French. Using some of the vocabulary I'd recently learned, I embarked on the challenge:



Bonjour! Je m'apelle Abigail. Je suis trente deux ans. J'habite a New York. J'apprends français avec Marion et Rosetta Stone. Je parle français moins de parle anglais. Je parle anglais tres bien. Mon proffeseur Marion est jeune femme les cheveux bruns. Nous étudions a la extérieur en été. Nous étudions dans la parc l'après midi. Nous sont assis sur chaises les mêmes. Ces chaises sont en metal et verts. Mois prochaine est autumn. Nous étudions français et anglais a Starbucks. Aujourd'hui je porte lunettes de soleil. Il coûte cinq dollars. Je ne achete pas lunettes de soleil chere.



This is the paragraph after we went through it and made corrections (and realized the chairs were wood not metal):


Bonjour! Je m'apelle Abigail. J'ai trente deux ans. J'habite a New York. J'apprends le français avec Marion et Rosetta Stone. Je parle français moins bien que le je parle anglais. Je parle anglais tres bien. Mon professeur français Marion est une jeune femme avec les cheveux bruns. Nous étudions à l'extérieur en été. Nous étudions dans le parc l'après midi. Nous sommes assises sur les mêmes chaises. Ces chaises sont en bois et vertes. Le mois prochain c'est l'autumn. Nous étudions le français et l'anglais à Starbucks. Aujourd'hui je porte des lunettes de soleil. Elles coûte cinq dollars. Je n'achete pas des lunettes de soleil cheres.



Not so bad! Marion let me know she's impressed with my progress and that I'm a good student. I have to master the basic to be, to have verb conjugations and remember to use pronouns. Once I keep at it I'll be able to live up to the screen name I had on deviantart - styloerotique. Next time we meet up, I hope she doesn't have to use the red pen as much.


*   *   *



No comments:

Post a Comment

Popular Posts