Saturday, September 7, 2013

Mon Amie With The Expensive Bags Et Non D'argent


Photo by Abigail Ekue Photography



Using a lot of the vocabulary I learned during my last French-English exchange, I forced myself to write in the past tense and to write questions  -- both things I haven't grasped yet. I originally intended this French lesson assignment to be a "see dog run" paragraph. It quickly devolved into a story. I'm a writer. I can't help myself. I have a flair for the dramatic at times.


Avant:


Mon amie Tiffany aime les sacs chers. Elle a cent sacs. Elle a miroir et des cles en jaune sac mais non un porte monnaie.

"Mon dieu! Ou est mon porte monnaie et argent?"

L'homme marche a le rue. "Mademoiselle, comment vas tu?"

"Je suis triste."

"Je vois. Pourquoi vous avez triste?"

"Je suis triste parce j'ai ne pas mon porte monnaie et argent." Elle a besoin des mouchoirs. L'homme ne pas de mouchoirs. La pharmacie est ouvert. Il achete deux mouchoirs a la pharmacie.

"Mademoiselle, j'achete ce pour vous."

"Merci, monsieur."

"Je vous en prie."

"Comment va j'achete un billet pour le train avec non argent?"

"Je conduit vous dans ma voiture noire a tu maison." L'homme touche la femme avec sa droite main. "Que est tu telephone nombre?"

"Pourquoi vous avez besoin ma telephone nombre?"

"J'ai veux assis sous un arbre grand avec tu et dine ce soir."

"Merci, mais pas ce soir."

"Mais comment vas tu mange? Tu n'as pas argent."

"C'est vrais! Je ne sais pas comment je vais mange ce soir."

"Ce soir, nous dinon. J'ecris tu nombre dans mon cahier."

"Tres bien."

L'homme ecrit telephone nombre de la femme avec sa gauche main. "Merci, ma chere. Nous boivent cent verre de vin rouge sous un arbre."

"Tu es l'homme fous."



I shared with a friend that my paragraph got slaughtered during the lesson. Her response was I'm lucky I have pretty thick skin. Ha! I'm glad I made the mistakes because now I can learn. I chose to use verbs that I had to conjugate into tenses I don't even know in English. Here's the corrected version. I'd love to know what you think. My goal is to write a full story in French!


Après:


Mon amie Tiffany aime les sacs chers. Elle a cent sacs. Elle à un miroir et des clés dans son sac jaune mais pas de porte monnaie.

"Mon dieu! Où est mon porte monnaie et mon argent?"

L'homme marche dans la rue. "Mademoiselle, comment allez vous?"

"Je suis triste."

"Je vois. Pourquoi vous êtes triste?"

"Je suis triste parce que j'ai ne pas mon porte monnaie et mon argent." La femme pleure. Elle a besoin des mouchoirs. L'homme n'a pas de mouchoirs. La pharmacie est ouverte. Il acheté deux mouchoirs à la pharmacie. 

"Mademoiselle, j'ai acheté ça pour vous."

"Merci, monsieur."

"Je vous en prie."

"Comment j'achete un billet de le train sans argent?"

"Je vais vous conduire à votre maison avec ma voiture noire." L'homme touche la femme avec sa main droite. "Quel est votre numéro de téléphone?"

"Pourquoi vous avez besoin de mon numéro de téléphone?"

"Je veux m'asseoir sous un grand arbre et diner avec vous ce soir."

"Merci, mais pas ce soir."

"Mais comment vous allez manger? Vous n'avez pas d'argent."

"C'est vrai! Je ne sais pas comment je vais manger ce soir."

"Ce soir, nous dînons. J'ecris ton numéro de téléphone dans mon cahier."

"Très bien."

L'homme écrit le numéro de téléphone de la femme avec sa main gauche. "Merci ma chère. Nous boirons cent verres de vin rouge sous un arbre."

"Tu es un homme fou."




*   *   *



No comments:

Post a Comment

Popular Posts