Monday, October 7, 2013

Le Flâneur Et Son Pain

Re-working of Paul Gavarni's Le Flâneur from 1842 by Spenot



Here's the latest vignette I wrote for my French lessons. I started early last month with I met Anthony Bourdain. He was bound to inspire me. A few years ago a friend was reading a book about a wandering man, le flâneur. It's stuck with me ever since, even if the term isn't a common one in French (according to my French buddy). My imagination continues to flourish. My French is... coming along.




Below, the French I walked into the lesson with and then French I walked out of the lesson with--



Avant:


Aujourd'hui nous allons avec le flâneur  Il est leger avec grand estomac. Son cheveux est gris. Il boit bierre, vin et liquor. Il a visite beaucoup pays. L'homme aime Paris. Aujourd'hui ne pas soleil mais le flâneur est heureux. Quand il marche a la rue il voit les garçons joue avec un ballon. Il voit les chiens et vais ne marche sur pas a chien merde.


Il mange dejuener a la brasserie. 
"Où est le pain? Je ne mange pas sans le pain. C'est ne un repas pas."
"Monsieur, excusez-moi, n'avons pain pas."
"Je vais aller a la boulangerie."


Le flâneur fume quand marche à la boulangerie.
"Combien coute le pain?"
"La grande pain coute huit dollars. Le petit pain coute trois dollars."
"Je veux le petit pain. Ca sent bon."



Après:


Aujourd'hui nous allons avec le flâneur. Il est maigre avec un grand estomac. Ses cheveux sont gris. Il boit de la bierre, du vin et des alcools forts. Il à visite beaucoup des pays. L'homme aime Paris. Aujourd'hui il ne fait pas soleil mais le flâneur est heureux. Quand il marche dans la rue, il voit les garçons jouer avec un ballon. Il voit les chiens et ne marche pas dans les merdes de chiens.


Il mange son déjeuner a la brasserie.
"Où est le pain? Je ne mange pas sans le pain. Ce n'est pas un repas."
"Monsieur, excusez-moi, nous n'avons pas le pain."
"Je vais aller a la boulangerie."


Le flâneur fume quand il va à la boulangerie.
"Combien coûte le pain?"
"La grand pain coûte huit dollars. Le petit pain coûte trois dollars."
"Je veux le petit pain. Ça sent bon."


*   *   *



No comments:

Post a Comment

Popular Posts